Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Bataloa

Bataola est un groupe de salsa formé dans la région bordelaise. Venus aux musiques afro-cubaines par des chemins différents, les premiers se rencontrent en janvier 1999 pour travailler ensemble un répertoire allant de Jimmy Bosch à Bamboleo. Ils commencent à se faire remarquer sur les scènes régionales et font la première partie du « Septeto Nacional ».

 

En septembre 2000, ils décident de diriger leur musique vers un travail plus personnel. Le groupe devient Bataola, intègre un troisième percussioniste et adopte la voix de Ninoska Espinola, jeune chanteuse d’origine chilienne. Les musiciens travaillent en étroite collaboration pour écrire une musique influencée par les goûts et les expériences de chacun. Après plusieurs mois de travail, Bataola commence à se produire sur scène, dans les clubs et les boites de la région. En juin 2001, ils jouent en première partie de « Manolito y su Trabuco » au Quatre Sans à Bordeaux. Bataola continue son travail pour participer en été 2001 au festival Tempo Latino à Vic Fezensac tout en préparant un enregistrement de 5 titres auto-produit, « Todo Cambia ». En avril 2002, ils enregistrent le titre « Con Bataola » pour la deuxième compilation du Calle Ocho (club latino Bordelais). En septembre 2002, le groupe accueille deux musiciens supplémentaires. Rencontre et stage avec les groupes cubains Chepin Choven et Clave y Guaguanco. En février, l’orchestre commence à travailler avec le chanteur Donaldo Flores (Adalberto Alvarez, Maraca…), dont la renommée n’est plus à faire, et qui s’installe dans la région. Leur répertoire alterne reprises de standarts latins et compositions originales.

Une musique gaie et tonique servie par de jeunes musiciens de talent et couronnée par la voix puissante et timbrée du chanteur cubain Donaldo Flores.

 

Formation actuelle du groupe :

Chant : Ninoska Espinola, Patrice Banchereau, Donaldo Flores
Piano : Nocolas Blanco
Basse : Raphaël Commerçon
Batterie : Emile Saubole
Congas : Franck Leymerégie
Bongos : Jean-marc Pierna
Trompettes : Régis Lahontâa, Stéphane Barra
Trombone : Sébastien Arruti

 

Discographie :

2003 : « Todo Cambia » (cinq titres auto-produits)
2002 : participation à la compilation « Calle Ocho »
2005 : participation à la compilation « Muevete Bien : Sabor Latino »

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor