Candela Rumba Sampler

Dès la sortie de la première démo à la fin de l’année 2001, le concept de ce collectif argentin était clair : percussions et mélodies d’origine afro-latines combinées avec les sons actuels du hip-hop, dub, drum & bass et house, par l’intermédiaire de sampler et de PC. Idem pour les paroles mêlant références folkloriques et thématiques de nôtre actuelle planète globalisée.

C’est un an plus tard (fin 2002), que le premier disque (autoproduit) sort avec 13 morceaux et sous le nom même du groupe. Avec cet album sous les bras, ils partent en tournée européenne afin d’accompagner Un Kuartito en Allemagne, Autriche, République tchèque, Suisse, Espagne et France. Un titre sort sur la compile RESTO POLLO RICO. En 2003, le groupe joue pour la première fois à Buenos Aires. Actuellement, les musiciens travaillent sur leur second opus et programme une série de concerts.

Formation actuelle du groupe :

Ana Sol Torroixa : chant et percussions
Juan Pedro Oholeguy : basse et programmation
Jose Bigatti : guitare et choeurs
Maria Eugenia Gomez : percusion et choeurs
Sabastian Scrivano : percussion

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.