Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Chango Family

C'est en revenant d'un trip au Mexique que Lundo et Maruchka décident de fonder La Chango Family.

Le temps d'une démo remarquée, ils commencent à jouer au printemps 2000 dans les p'tits bars, les cafés et le métro : tam tam et téléphone arabe font le reste et enrichissent le noyau d'autres musiciens dont Claudine et Tika, frères d'armes du Clan Destino !

Dès lors à sept, La Chango Family plante sa smala et sa bamboula un peu partout au Québec, vit des férias historiques au Café Ludik, grave en live le 22 Octobre au Va-Et-Vient une vraie démo qui passe à la radio, anime les Francos de sa folie et remporte haut la main les Francouvertes en février 2001 ! Leur chanson "C'est Pas La Fin Du Monde !" est même primée par la SOCAN !

Après quelques changement de musiciens, une folle tournée d'été, dans le mille sur la grande scène des Francos et pas loin de 100 shows dans les pattes, La Chango Family se prend ensuite une petite pause. Lundo, Maruchka et Tao en profite pour convoler en Afrique...

Nouvelle année et nouvelles aventures: La Chango signe la rencontre avec Denis Wolff des disques Audiogram et celle de "Gabou" (Gabriel Lajoie) dans les rangs de la smala à la basse. On affine l'alchimie sonore en studio avec Jean Massicotte, on se lâche « loose & roots » l'été encore sur les routes pour chauffer à blanc la grande scène des Francos - et oui encore ! - le dernier week-end devant 25 000 badauds pantois...

Les couleurs de l'automne amène un album qui étonne, un extrait qui détonne (le 1er single "Paramatman" atteint la huitième place à CKOI !), un lancement Chango Circus qui change la donne et une tournée Coup de Coeur (Montréal, Québec, Toronto) qui cartonne !

La Chango Family se paie le Festival de la Cité à Lausanne et reçoit des échos d'un peu partout pour aller faire les fous ! Ça donne pas mal de kilomètres, des décibels à donf ', des BPM crinqués punky gypsie reggae et 250 shows au compteur toujours dans une bonne humeur manifestive et subversive: que sigue la peda cabrones !!!

Une tournée européenne auréolée de succès en 2004, donne de nouvelles envie au groupes qui enregistre un cd live et studio réuni sur un double album : Babylon Bypass (sorti sur Zion Zone). Un inédit acoustique sort sur la compilation Radio Chango - Reserva Añeja. C’est avec le tourneur Music Action que La Chango décide de revenir sur le vieux continent avec un été festif en ligne de mire !!!!

 

Web :www.lachangofamily.com

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor