Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Fidel Nadal

FIDEL commence sa carrière musicale très tôt puisque ces parents sont des mélomanes et il commence par écouter du jazz, de la salsa, Otis Redding, Oscar Aleman, du blues, de la musique africaine, Louis Amstrong…

Puis en 1985 il forme Todos Tus Muertos, groupe avec lequel il passe près de 15 ans. Mais auparavant Fidel avait fait connaissance avec le reggae, le ska puis le Nyabinghi (percussions rastafariennes), tout d’abord grâce à Peter Tosh, Bob Marley, Burning Spear, Dillinger, Jah Woosh, Jah Sticht, Meditations, Heptones, Jakie Mitoo…qui restèrent ces influences majeures. Ainsi au fil des ans, Fidel renie la musique de TTM qui mélange beaucoup de rock, de hardcore et autres styles qui s’éloignent toujours plus de ses goûts. Et lorsqu’en 1992, il rencontre la Mano Negra il s’insère dans la bande et voyage dans de nombreux pays où il partage ses expériences avec des rastas du monde entier.

Après la séparation du groupe, il crée Lumumba, jouant plus dans le ska-reggae-ragga-hip hop mais qui se dissout assez rapidement. La carrière solo peut démarrer, dans laquelle il peut enfin exprimer sa foi rasta « bobo ashanti ». Et Aujourd’hui vous pouvez écouter « tus recuerdos » avec la participation exceptionnelle de Rico Rodriguez qui n’est plus à présenter puisque c’est une légende vivante du trombone. Son album entièrement dédié à Hailé Selassié Jah Rastafari et au rastafarisme et avec la présence de Rico Rodriguez devrait sortir en septembre/octobre chez Sabor Discos.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor