Dernières news

IAO

Issu de la scène punk-rock underground de Lima, trois Péruviens fondent IAO LATINO SYSTEM en 1995 à Nantes. Leurs influences vont de The Specials à Celia Cruz, de la Mano Negra à Peru Negro, des Ramones aux Fabulosos Cadillacs, ou bien des Rabanes à The Clash ! ! ! Le groupe sort son premier disque "El Retorno" ("le retour") en 1996.
 
Un an après, IAO LATINO SYSTEM retourne au Pérou le temps d’une tournée, accordant des interviews à la radio, dans la presse et dans des programmes télévisés. De retour en France, le groupe cumule les concerts et termine en même temps l'album "Shaman" (1998). Composé de 8 titres, cet album propose des rythmes plus latinos sur une base toujours très rock.
 
Avec l'enthousiasme de cette expérience et l'envie de toujours mieux faire, IAO LATINO SYSTEM enregistre un troisième album appelé "Ritual" (1998), encore plus marqué rock que le précédant, plus personnel aussi.

IAO1

 

IAO LATINO SYSTEM poursuit sa route en se produisant dans des cafés-concerts et dans différents festivals partageant l’affiche avec différents groupes : Blankass, EV, K2R Riddim, ou encore Ray Barretto and New World Spirit (Festival des Escales de Saint Nazaire), The Blues Brothers Band (Festival Fêtes de Massy, Paris)…

En 2002, IAO LATINO SYSTEM peaufine son rock en y introduisant de nouvelles sonorités afro-latines, reggae et ska. A la Flêche d'Or (Paris) en 2003, Sergent Garcia monte sur scène avec eux pour improviser sur un tube latino. Quelques semaines plus tard, El Sargento contacte le groupe pour un concert organisé par Amnesty International à la Guinguette Pirate !

IAO LATINO SYSTEM auto-produit un quatrième disque (2005) à partir d’enregistrements issu de leurs concerts dans différents festivals. Puis le groupe sort un CD single deux titres, "Esperando", en 2008.

IAO2

 

L'arrivée d’une section de cuivres solide et de nombreuses heures de répétition permet au groupe d’asseoir leur style ska-rock latino ultra festif. Les concerts et festivals vont se succéder en 2009 et le nom du groupe est raccourci à IAO !

En 2010, IAO compose de nouvelles chansons et se produit dans la région nantaise en première partie des Mad Caddies.

En 2011, le nouvel album est enfin prêt et sortira en novembre ! « La Vida Pasajera » est un concentré pur jus de ska endiablés, de rock festifs et de cumbia épicées, à l’image des concerts chaleureux et bouillonnants d’IAO. Chansons d’amour alternent avec des histoires vécues par les membres du groupe, des chansons péruviennes avec des appels à la tolérance et à la lutte contre toute forme de discrimination !
« La Vida Pasajera » est l’album rock idéal pour passer l’hiver au chaud !

 

Formation actuelle du groupe :

Fernando "tchitcho" Pantoja : batterie, samples, percussions
Javier Ventura : 2ieme chant, flûtes
Stephane "caballero" Chevalier : 1er guitar, choeurs
Florian Ferét : basse
Jenny Violleau : Trombone
Georgio Patout : sax baritonne , sampleurs
Frank Righeschi : trompette
Michel Berroua : Ingénieur du son
 

Personne s'occupant des demandes d'interviews :
José Ventura : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , tel : 06 62 21 78 34

Web : www.iaomusic.com / www.myspace.com/iaolatinosystem

Contact concert : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Find us on Myspace
Find us on Facebook
Find us on Linkedin
Follow us on Twitter
Radio Sabor