Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Karamelo Santo

LE GROUPE :

Né en 1993 à Mendoza, province du nord-ouest de l’Argentine, Karamelo Santo a un long parcours où les expériences diverses ont forgé leurs prestations scéniques énergiques et renforcé leur créativité. Karamelo Santo est un groupe qui est au top du rock métissé latino-américain.

Après de nombreux concerts sur différentes scènes de la région, le groupe parvient à enregistrer et à éditer un an plus tard son premier album de manière indépendante :"La Kulebra".

En 1997, les membres décident de s’installer dans le quartier de La Boca à Buenos Aires où ils commencent à former une espèce de famille nombreuse transformant leurs relations professionnelles en cohabitation quotidienne : une grande maison dans l’esprit squatt. C’est comme çà que le combo aménage une maison-studio où il commence à enregistrer et produire les disques d’autres groupes afin de payer ses propres dépenses. Leur maison de disques s’appelle : "El Cangrejo Records". Le nom viendrait du fait qu’il va à reculons. Ce label a déjà plus de 20 éditions à son actif produisant des groupes underground d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Ils ont aussi beaucoup collaboré avec des groupes très connus dans leur pays comme : Un Kuartito ou Todos Tus Muertos.

KarameloSanto.com

La même année, Karamelo Santo sort son deuxième opus : « Perfectos Idiotas » sur le label de Todos Tus Muertos. Le groupe se fait une place dans le circuit rock et joue en Argentine, au Chili, en Uruguay avant d’entamer en 2000 une tournée aux Etats-Unis et au Mexique et de faire la première partie de Manu Chao à Mendoza et à Buenos Aires. Il sera d’ailleurs logé dans leur grande maison communautaire, puis l’invité de luxe de leur troisième album, « Los Guachos » sorti l’an dernier (2002) avec un nouveau label indépendant (Benditas Producciones). Le groupe part le présenter en Europe durant deux mois (juin-juillet) : plus de 40 concerts entre la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark. La présentation officielle de l’album à leur retour en Argentine est ovationnée par plus de 900 personnes.

Karamelo sort en 2003 « Los Guachos » en Europe sur le label allemand Ubersee Records et tourne durant l’été 2003 pendant 3 mois avec plus de 30 dates dans la seule Allemagne.

Nourris au rock latino, ils ont une extraordinaire capacité à intégrer des genres musicaux aussi divers que le folklore argentin, la cumbia, le reggae, le hip hop, le ska, la samba, le bolero, le paso doble, le candombé… avec toujours un fort contenu social dans leurs textes. Karamelo Santo, c’est une musique pour le plaisir, une union tonique, joyeuse mais néanmoins riche de sens, une invitation au voyage dans le panorama des musiques latino-américaines.

Formation actuelle du groupe :

Goy Ogalde : chant et guitare
Mariano Ponce de Léon : batterie
Lucas Villafañe : chant et accordéon
Pablo Romagnoli : saxo
Diego Aput : basse
Pablo Clavijo : saxo
Pedro Rosafa : chant et percussions

www.karamelosanto.com

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor