King Chango

LE GROUPE :

Dès sa naissance dans les rues de New York, King Chango s'est établi au sommet du rock latino international avec son premier album en 1996 « Luaka Bop ». Le mélange de ska dur, de rythmes latinos et des racines du reggae a converti des audiences vierges en de véritables croyants, du Venezuela au Mexique, en passant par l'Espagne et le Japon. "Melting Pot" le single de cet album a eu des rotations régulières sur MTV Latino et M2.

Maintenant, avec « The Return of El Santo », King Chango - nommé ainsi à cause du dieu afro-cubain de la guerre – rend hommage à un autre dur du monde latino (la superstar masquée du catch mexicaine) avec une nouvelle vision musicale mêlant pop ("Lil Sister"), ballades d'amour sexy ("Sin Ti"), attaques punk ("Full Time Business"), drum 'n' bass ("Tu Veras") et racines culturelles vénézueliennes sur "Brujeria". El Santo réussit le « melting pot ».

Depuis les années où King Chango a débuté, le monde de la musique alternative latino a explosé. Le soit disant boom latino de la pop américaine commerciale n'a rien d’une révolution mondiale puisque des styles entiers, de l’electro latino au hip-hop bilingue, sont aussi apparu brusquement en Argentine, au Mexique, à Porto Rico, et plus loin encore. Le groupe a prouvé qu’il était à l'avant-garde avec sa bande multiculturelle composée de Vénézuéliens, d’Asiatiques, de Dominicains, …créant quelque chose de nouveau à partir de la musique traditionnelle (des mariachi au mambo, du dub à la cumbia. « The Return of El Santo » dispose d’invités comme Ozomatli et le rappeur Babee Power.

Avec du roots, du rock et bien sûr, un peu de revolution, King Chango vous présente de la matière brute.

:Web :www.luakabop.com