Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

La Cizaña

Définition de leur musique : ska avec une pincée de punk, des pincées de swing, surf et garage.

C’est un groupe né dans la ville de Mexico en 1997, qui profite de son talent pour créer un nouveau concept musical. En Mars 1999, La Cizaña apparaît dans une compilation "Skuela de Baile Vol 3" avec deux morceaux : "Señor Kastor" et "De Otro Planeta". La revue "Nuestro Rock" accorde de bonnes critiques au groupe, qu’il a particulièrement remarqué.

En avril de la même année, est sortie la démo nommée "El Señor Kastor" sous le label Pepe Lobo Rekords. Elle reçoit un très bon accueil, notamment encore une fois à la revue "Nuestro Rock" qui affirme : « Avec la saturation actuelle de groupes et d’enregistrements de ska dans l’underground de la capitale, il est très difficile pour un groupe d’attirer l’attention. Néanmoins, le groupe La Cizaña, après seulement deux ans d’existence, l’a réussi et aujourd’hui, avec la sortie de sa première démo officielle "El Señor Kastor", il va certainement confirmer cette récente mise en avant. Bien qu’ils n’aient pas de grandes prétentions artistiques, cela reste intéressant pour leur ska énergique avec des airs latinos, de surf, de punk et des paroles souvent idiotes. Mais les arrangements sont énergiques montrant la solidité et la puissance de la section de cuivres. »

Le 27 juin 1999 La Cizaña présente sa démo "Señor Kastor" dans la discothèque "Manicomio" accompagné de divers groupes. La démo a été encore mieux accueillie par les gens que le groupe ne l’espérait. Ceci a valu à La Cizaña de tourner durant une année (juillet 1999-juillet 2000) dans différents événements dans la ville de Mexico comme à l’intérieur du pays (Queretaro, Oaxaca, Pachuca, Cuernavaca…). En juin de l’année 2000 un CD double comprenant la démo de "La Cizaña" et du groupe "Siete negro" est lancé par le label de Pepe Lobo Rekords. Quelques mois plus tard, le morceau "Amiga" est sur la compilation "2 Kulturas" mettant fin au cycle de "Señor Kastor". Les membres préparent l’enregistrement de leur nouvel opus.

C’est en avril 2001 qu’a lieu le lancement de l’attendu " ICHI-NI-SAN-SHI " une fois encore sous le label Pepe Lobo Rekords. Le CD contient 15 titres parmi lesquels deux reprises ré-arrangées : "El Final" de Rostros Ocultos et "Rapsodia Húngara N° 2" de Franz Lizt. Des invités ont participé à ce disque : Lalo du Groupe Punk "Gula", le Guitariste du groupe "Santa Sabina", les batteur (Armando), Bassiste (Julian) et chanteur (Claudio Perez) du combo " Radio Kaos ". Les paroles sont toujours un mélange d’amour et de haine, parfois idiotes parfois mélodiques.

En 2002, le label français SABOR DISCOS choisit La Cizaña pour participer à une compilation de ska-reggae-rock latino pour le marché européen : Resto Pollo Rico

 

Les membres :

Jonhatan R. (Chato) : chant
Artudo D. (Choco) : clavier
Gerardo Reyes : guitare
Guillermo R. : basse
Christian M. : bateríie
Israel (Dedos) : trompette
Bruno S. : trombone
Vicente (Chuleta) : sax ténor

 

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Arturo diaz)
ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor