La Nueva Edicion

LE GROUPE :

La NUEVA EDICION c’est un grupe composse par 12 musiciens pleins de energie qui debordent sur la scene sur la direction musical de Jim LOPEZ un excellent musicien de origin colombiano avec beaucoup de experience sur la scene internationel.

Aucun d'entre eux n'était professionnel et leur réputation s'est construite peu à peu à la suite de passages dans des festivals ou dans les bals en ville.

Quelques années plus tard, ce groupe a pu bénéficier de l'aide de Mr. Emiliano Ruiz, professeur de musique, musicien et arrangeur talentueux très réputé dans la région du Pacifique, et recevoir ainsi une meilleure orientation musicale.

Par la suite, avec les années et les parcours professionnels de chacun, le groupe a peu à peu été abandonné, certains d'entre eux sont partis vers Cali, ville pillier dans le développement de la musique en Colombie.

Tout en alternant avec les études, certains ont continué à pratiquer la musique, convaincus de leur talent et du besoin de jouer qu'ils avaient en eux. C'est ainsi que des musiciens comme Jim Lopez, Johnny Lopez, Elvis Angulo, Yelnner Belalcazan, William Garcia... se sont investis et ont commencé à être réputés et recherchés dans la capitale mondiale de la salsa.

Intégrant des orchestres mondialement connus : Niche, Los Soneros de Colombia, Los Generales, Orchestra La Fuga, ainsi que l'orchestre de Yuri Buenaventura, connu particulièrement en France et en Europe, ces jeunes musiciens ont pu bénéficier d'une renommée internationale.

Tout en continuant à jouer avec ces orchestres, l'idée de faire renaître le groupe La Nueva Edicion est de plus en plus forte. C'est ainsi que Jim Lopez et Claude Swimer produisent le 1er single "Quiero amarte mas". Ils viennent de finir aujourd'hui la réalisation de l'album "Abriendo Fronteras".

La prochaine sortie de l'album "Abriendo Fronteras" sera l'occasion de faire découvrir au public la musique latine associée à d'autres genres musicaux. L'objectif de ces musiciens étant avant tout de se produire sur scène, de donner au public le meilleur de leur talent, et de partager avec lui leur passion de la musique. Le groupe, mené par Jim Lopez, prépare actuellement une tournée promotionnelle en Europe et en Amérique Latine.