Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Mambomania

LE GROUPE :

Mambomania est un grand orchestre de musique afro-cubaine. Un orchestre prestigieux et unique dont l’image nous ramène à l’âge d’or des big-bands de danse du Harlem des années 40-50. Les noms de Machito, Tito Rodriguez, Tito Puente mais aussi de Charlie Parker ou de Duke Ellington étaient alors à l’affiche des nuits torrides du quartier new-yorkais. Mais les 14 magnats du mambo ne font pas que restituer avec vigueur mélodies éternelles et les rythmes du répertoire afro-cubain, ils écrivent leur propres partitions : une musique originale, généreuse et festive dont on peut apprécier la qualité dans leur dernier album.
Une section cuivre au son sensuel et puissant, une rythmique entraînante, des voix chaudes et éclatantes, le tout servi dans une mise en scène débordante d’énergie, pleine de classe (costumes chics, pupitres siglés) et d’humour.

Depuis leur première apparition sur scène (New Morning, décembre 1991), les Mambomaniacs n'ont pas chômé ; plus de 400 concerts à leur actif, en France et en Europe, parmi lesquels les mémorables nuits de La Coupole. Le contact du public avec Mambomania est autant visuel qu'auditif, d'où l'importance de présenter un décor immédiatement identifiable : pupitres siglés et costumes "typiques" (smokings ou chemises à froufrous). De plus, Mambomania se produit à la demande avec un ou plusieurs couples de danseurs. Sur scène, Mambomania n'hésite pas à se confronter aux plus grands, qu'il invite à l'occasion : Manu Dibango, Willy DeVille, Jocelyne Béroard, Ralph Thamar, les frères Belmondo, Camillo Azuquita, Chocolate Armenteros, Eric Barret, Lali, Andy Gonzales...

Mambomania a toujours séduit le monde de l’audiovisuel. Durant tout l'automne 1992, Mambomania a assuré les transitions de Double Jeu, l'émission de Thierry Ardisson sur Antenne 2. L'année suivante, Mambomania fait l'habillage d'Eurotrash, l'émission de Jean-Paul Gaultier et Antoine de Caunes sur Channel Four (Grande-Bretagne). Depuis, Mambomania a réalisé des musiques de film pour la publicité et le cinéma : L’enfant du bout du monde ©1996, On a très peu d’amis ©1997...

 

Les membres :

Mambomania réunit tous les ingrédients qui ont fait le succès des grands orchestres d'antan, retrouvant ce son caraïbe chaud et naturel.

  • Six instruments à vent : trois saxophones, deux trompettes et un trombone,

  • Trois percussions : congas, bongos et timbales,

  • Un piano et une contrebasse,

  • Une chanteuse et deux chanteurs.

 

Discographie :

1993 : « Mambomania »
1998 : « Latino Fever »
1998 : « Loco, Loco, Loco ! »
2001 : « Mambomania »
2002 : « Serial Dancer »
2005 : participation à la compilation « Muevete Bien : Sabor Latino »

 

:Web : //mambomania.free.fr
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor