Monica Y Su Mecánica

LE GROUPE :

Le groupe Monica Y Su Mecánica s’est formé en 2000, fruit d’une rencontre entre Monica Lypso, femme orchestre au caractère bien trempé, Anga Dias, percussionniste d’Irakere et d’Afro Cuban All Star, et Juan Carlos Gonzales de la Charanga Forever (anciennement Charanga Habanera).

Après le succès de son album majeur « Somos Diferentes » (2001) et de sa tournée internationale avec les musiciens de la Charanga Forever, Monica Y Su Mecánica enregistre « Rosa Fugaz » en 2003 à Cuba avec le groupe Carlos Manuel Y Su Clan, leader de la musique cubaine actuelle.
Etabli à Paris, Monica Y Su Mecánica se compose aujourd’hui de 8 musiciens cubains, tout droit venus de La Havane et estampillés Nueva Generación, un nouveau style Cubain-Urbain. Sa musique est un coktail très poivré où se brassent timba, salsa urbaine et compositions originales au féminin. Mais c’est avant tout de la salsa cubaine !
Monica est aussi à l’origine du label Fantastica qui distribue ses albums ainsi que ceux de la Charanga Forever et d’autres encore ! Surnommée la « Francesita de la salsa » Monica et son groupe gagne le respect des aficionados à Cuba comme en Europe.

Les membres :

Monica Lypso : auteur, compositeur, chanteuse (USA)
Adel Castillo : chef d’orchestre, pianiste, chœurs (Cuba)
Ricardo Izquierdo : saxophone tenor (ex musicien de Carlos Maza) (Cuba)
Nicolas Anoivega : saxophone alto (ex musicien d’Azuquita) (Cuba)
Jorge Sandoval : trompette et chœurs (Venezuela)
Elvis Ponce : chanteur (Cuba)
Felix Toca : bassiste et chœurs (ex musicien de Cole Cole) (Cuba)
Olivier Bressler : congas (ex musicien d’Azuquita) (Martinique)
Edwin Sanz : batterie et timbales (Venezuela)

Discographie :

1995 : « Chicas Con Temperamento »