Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Novalima

LE GROUPE :

Novalima est un collectif original créé en 2001 par quatre musiciens péruviens, Rafael Morales résident à Londres, Grimaldo del Solar résident à Barcelone, Carlos Li-Carrillo résident à Hong Kong et Ramón Perez-Prieto résident à Lima. Leur musique est très influencée par les percussions afro-péruviennes (musiquedes communautés noires de la côte) et les percussions latines fusionnées avec des rythmes downtempo, dub, broken et house.

En 2002, il enregistre son premier album “Novalima”, arrangé en février 2003 au studio The Premises à Londres, masterisé par Tom Coyne à Sterling Sound - New York et lancé en mars de la même année de manière indépendante. Le disque a été enregistré et produit dans différentes villes et inclut la participation d’artistes du monde entier (Lima, Rio de Janeiro, Londres, Hong Kong, Valence, Barcelone, New York...). Musicalement il embrasse différents latinos (son, cumbia, samba, bossa, reggae...) sur des bases électroniques et une grande variété de percussions afro-péruviennes.

Après s'être réuni à Lima en Janvier 2004 pour une série de présentations en live, Novalima s’est retrouvé à Londres en avril de la même année pour finir la production de son 2ème album, une sélection de versions originales et re-travaillées de chansons traditionnelles afro-péruviennes (certaines ayant plus de 100 ans), fusionnées avec des rythmes électroniques, dub, et des compositions propres. L’album a principalement été enregistré à Lima avec de nombreuses contributions vocales et des légendes péruviennes telles que Lucha Reyes, Lucila Campos, Nicomedes Santa Cruz, Sambo Cavero, y Oscar Avilés; ou de musiciens renommés afro-péruviens comme Juan Medrano “Cotito” (percussioniste de Susana Baca et Cecilia Barraza), Mangué Vaquez (la légende vivante de la famille de Don Porfirio) Milagros Guerrero (une chanteuse unique parmi les nouveaux talents de la musique créole péruvienne, Oscar Avilés Jr., Pedro Urrutia, Fernando Vidales et Carlos Uribe.

Afro - Front Cover - NOVALIMA

Actuallement Novalima termine les derniers morceaux de cet album à Londres, avec Toni Economides pour les arrangements et la post-production. Le premier single de l’album nommé “Ritmos Negros” (une marinera dub avant-gardiste avec l’inclusion de vers du légendaire poète péruvien Nicomedes Santa Cruz) est sorti sous le label Outcaste Records UK (subdivision de EMI-Music), et qui est inclus dans sa dernière compilation “Essential Latin Flavas Dos”.

La masterisation du second opus s’est effectué en juillet au Sterling Sound NY et le disque complet était prévu pour la fin 2004.

 

:Web :www.novalima.net
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor