Font Size

Screen

Cpanel

Dernières news

Dernières biographies

Okploïde

LE GROUPE :

Ne voyez rien de facile en leur musique. Si l’on ressent certaines influences venues d’outre Atlantique, ce combo possède une véritable identité « Latine » débordant d’énergie à l’image de la Mano, Shériffs, Skunk, NoFx, Less than Jake... Les thèmes des compos décrivent les préoccupations de la jeunesse, les aberrations de notre société moderne et les inégalités du monde qui nous entoure MAIS OKPLOÏDE n’oublie pas une bonne part de FUN et (comme dirait Schultz de Parabellum) : « Dans Rock’n’Roll » il y a le Rock mais aussi le ROLL !!!! Hasta luego Kabrones !

Groupe atypique caractérisé par une bonne humeur communicative et par un Punk Rock original, Okploïde sait et aime faire vibrer le public agité. Alors que cette scène musicale (speed et festif) prend de plus en plus de place dans le paysage musicale Okploïde tire son épingle du jeu et se singularise des autres formations par sa section cuivre et ses textes sont écris en Espagnol dont l'usage délibéré se fera naturellement et pour différentes raisons (énergie, racine des musiciens, proximité géographique…).

1er Album: 8 musiciens, une section cuivres survitaminée,
un chant en (vrai) Espagnol, mélodies bien senties, guitares
précises et accrocheuses, voici « la petite Bombe » Béarnaise
fière de défendre son album.

2ème album: (Novembre 2004) Le groupe y aura tout investit (temps, énergie, santé, amour et passion du Rock'n'Roll et tout et tout) pour aboutir à l'enregistrement de 17 morceaux de grande qualité technique et mélodique sans tomber dans les clichés.
L'album est mixé à Beriz au studio de La Polla, Su ta Gar, Sociedad Alkhoholika

L'album d'Okploïde "MISERIA ESPECTACULAR" est en écoute dans son intégralité sur Radioceros.

Okploïde a co-organisé trois tournées au Mexique et en Californie (terre natale de
la scène Punk Rock Mélodique Chicanos) grâce à des contacts locaux fait au gré des concerts. Soit 50 dates outre Atlantique dans des endroits mythiques comme le K-club à Los Angelès ou JC Fandango à Tijuana, tournée suivie de près par la presse spécialisée mexicaine intéressée par cette démarche "del fenomeno Okploïde".

En retour l'échange se fera avec les Mexicains (Tijuanana no ! Groupe mythique Mexicain frère d'arme de Firmin Muguruza ou encore de Manu Chao) ainsi que pour d'autres groupes Etrangers ou Français.
Okploïde n'est pas qu'un groupe de musique, c'est une famille qui aime recevoir et partager et qui inspire le respect de par sa cohésion et sa générosité.

 

:Web :www.okploide.com

You are here
Suivez-nous sur Myspace
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Twitter
Radio Sabor