Open Season

Open Season est un combo doué ! La jeune formation suisse assaisonne dancehall et rocksteady à leur sauce déjà très ska jazzy ! 15 pépites chocolatées et fondantes sous la langue: un régal !!!

Né à la fin des années 90, ce jeune combo de Berne commence très tôt à écumer les salles, les fêtes privées et les boites de la région avec son ska jazzy proche des Skatalites. Le succès est immédiat et les demandes de concerts affluent.

Open season gagne de l'experience et joue de plus en plus. Les premières parties s'enchaînent: Skatalites, Toots and The Maytals, Laurel Aitken, Dr Ring-Ding, Eastern Standard Time, The Hotknives, Victor Rice… Ils partagent la scène avec des formations venues d'horizons divers: Massive Attack, Alanis Morrisette, Asian Dub Fondation, R.E.M., Ibrahim Ferrer…, lors de grands festivals et jouent dans divers pays européens dont la France et l'Allemagne.

En mai 2002, Open Season sort son premier single: "Rocksteady Fever". Moins d'un an plus tard, le premier album: "Each Day" est enfin accouché. Deux morceaux sont pris pour la BO du film suisse "Achtung, Fertig, Charlie" (Buena Vista International, BMG). Puis ils sont élus meilleur groupe suisse par la station radio nationale DRS 3.

Deux choses rendent ce combo ultra sympathique : le plaisir que ses membres ont à faire de la musique ensemble, ce qui n'est pas sans effet sur le public, et le fait que les compositions soient propres au groupe.

"Each day" est une merveilleuse collection d'original ska, de rocksteady et de reggae joués par un orchestre prometteur.

Pour fin 2004, le combo prépare un album live en édition limitée "Open Season - Live".