Paro Civico

LE GROUPE :

PARO CIVICO est une grosse formation de ska venue tout droit de Mérida, deuxième ville du Venezuela après Caracas. Douze jeunes musiciens dynamiques, dont cinq cuivres, ont largement conquis une très bonne réputation scénique outre-Atlantique. Ils viennent d’ailleurs de signer Universal Latin pour un album très attendu .

En mars 1995, ces universitaires ont donné vie à PARO CIVICO LATIN SKA. Et bien entendu, le ska est la base rythmique sur laquelle ils travaillent en la combinant à d’autres styles musicaux (latinos, ragga, rock…). L’influence de la Mano Negra se voit jusque dans leur logo qui reprend une main noire justement !

Ils totalisent une centaine de concerts au Venezuela mais pas seulement. Ils ont participé aux festivals « Skandalo Santo » à Bogota (Colombie), « Ska de Aca » et au « En Triangulo » (tournée des groupes ska du et au Venezuela).

LE CD :

PARO CIVICO combine autant d’instrumentaux que de chansons à l’image de « Sta’Sola », leur grand hit à la tchache rapide. Leurs textes sont encrés dans le quotidien d’un pays aux grandes exclusions sociales.

Ils viennent de signer chez Universal Latin et la sortie de l’album est prévue pour mars 2002. Il sera distribué dans toute l’Amérique Latine et en Espagne. Le hit « Sta’Sola » figure sur la compilation « Resto Pollo Rico » à paraître chez Sabor Discos.

EN CONCERT :

PARO CIVICO, c’est douze personnes. Ils veulent un repas chaud, des boissons alcoolisées et des jus de fruits, un lit pour dormir et un cachet correct (à négocier).

PARO CIVICO : www.parocivico.com