Sig Ragga

C’est en janvier 1997 que ces jeunes récemment sortis de l’école primaire se rencontrent pour former Sig Ragga. Ils débutent aux côtés de groupes connus comme Espias Secretos y Lumumba (groupe de Fidel Nadal) dans un festival de ska à Santa Fe puis enchaînent concerts sur concerts.

Ce n’est qu’en 1999 qu’ils travaillent sur une Démo de 4 titres qui obtient une diffusion honorable dans les médias, notamment la radio FM. En 2000 ils obtiennent le premier prix des victoires musicales lors du IVème “Bienal de Arte Joven” face à 100 groupes de rock. Leurs morceaux n’en sont que plus diffusés et le titre “Guajira” grimpe et passe dans les discothèques.

Ce groupe de scène multiplie les concerts en 2000-2001 dans les villes les plus importantes de la province de Santa Fe et travaille actuellement sur son premier disque. Comme les précédents groupes de la compile, ils attribuent leurs influences au ska jamaïcain et anglais, au reggae qu’ils fusionnent avec leur propre vision musicale.

Formation actuelle du groupe :

Gustavo Cortés : chant
Nicolás González : guitare et chœurs
Santiago Constanza : trompette
Pablo M.Aristein : saxo alto
Bruno Rosado : saxo ténor
Darío Céspedes : basse
Ricardo Cortés : batterie
Francisco Larpin : percussions afro-latines

SIG RAGGA : www.sigragga.com.ar

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.