Puente Atlantico

pochette puente

Puente Atlantico est un disque qui regroupe trois formations françaises de musiques latines qui offrent un titre de leur dernier album et son remix pour la bonne cause. En effet, ce disque vient en soutien des actions du Club Quetzal, association humanitaire de Mont de Marsan qui travaille pour la scolarisation d'enfants au Guatemala.

Puente Atlantico propose également des remixes à télécharger en ligne grâce au coupon inclus dans le disque.

Un pont musical entre la France et le Guatemala est créé à base de Salsa, Cumbia & remixes !

PUENTE ATLANTICO : Salsa Cumbia & Remixes
Disque 33T. 8 titres, tirage limité à 500 copies

Prix : 14,00 € - Passez commande !

POCHETTE

Face A :

1 - OCHO Y MEDIA  : Qué Chifla (Candida) - (Ocho Y Media) - 7’43

2 - OCHO Y MEDIA : Qué Chifla (Candida)(club remix par M∆P) – 4’13

3 – CUMBIA YA  : Tolu – (L. Bermudez) – 3’00

4 – CUMBIA YA : Tolu (Digiskull remix) – 3’27

Face B :

1 - CUMBIA CHICHARRA  : Bajo el pino – (P. Marin, R. Davidico, P. Gajardo / F. Escojido) – 6’13

2 - CUMBIA CHICHARRA : Bajo el pino (Baja Frequencia remix) - 4'26

3 – OCHO Y MEDIA : Con mi bici - (Ocho Y Media) - 3’31

4 – OCHO Y MEDIA : Con mi bici (Angello DnD remix) – 3’00

Label : SABOR DISCOS / Sortie : janvier 2017

Distribution physique : (tbc) / Partenariat : Allstyles Editions

LA CUMBIA CHICHARRA (Marseille) : Le groupe s'est formé en 2001 à l'écoute et à la pratique des grands noms des musiques colombiennes et d'Amérique latine (Lucho Bermudez, Los Corraleros de Majagual, Pedro Laza, Andres Landero, Toto la Momposina, Lisandro Meza, Fruko y Sus Tesos...). Ainsi, sont nées des compositions venues prolonger et amplifier ces influences, proposer une musique définitivement actuelle et urbaine, la cumbia d'ici.

OCHO Y MEDIA (Paris) : Le collectif salsa parisien Ocho Y Media a sorti son premier album Llego la hora ! sur le label landais Sabor Discos. Fort d’une fougue et d’une énergie à toute épreuve, ce combo de onze musiciens met littéralement le feu à chacune de ses prestations. Le répertoire des « French Sauce Makers » se transforme en une grande baffe de bonheur et de bonne humeur !!!

CUMBIA YA! (Paris) : Diffuseur phare de musique et de tradition colombienne, cet orchestre de onze musiciens est devenu un incontournable dans le domaine de la Cumbia en France. Nourris par le jazz du début de siècle et fidèles à l’héritage du grand compositeur Lucho Bermúdez, les musiciens de cet ensemble ont su malaxer la tradition d’antan pour nous offrir une musique actuelle nourrie aux saveurs d’autrefois.

Les DJ’s sont répartis sur l’hexagone et au Guatemala : de Paris M∆P, le duo Inti Ziman, de Marseille Baja Frecuencia, de Toulouse Moderno, de Mont de Marsan Chi Weu, Digiskull, Renzoo, DJ Dimitri, de Guatemala Ciudad DJ Karim, DJ Angello DnD & DJ Dark-Fanta-Psy.

Un projet discographique à vocation humanitaire :

Avec ce nouveau disque vinyle, Sabor Discos s'engage à reverser tous les bénéfices des ventes du disque à Club Quetzal.

Sabor Discos se mobilise pour récolter des fonds et attirer l'attention sur les actions de Club Quetzal, association humanitaire landaise, qui travaille pour la scolarisation d'enfants issus de communautés indiennes vivant autour du Lac Atitlan au Guatemala.

Depuis 1998, la mission de Club Quetzal est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes au Guatemala. Par la scolarisation des enfants, la lutte contre la malnutrition et la promotion du commerce équitable, le Club Quetzal et la Fondation Rigoberta Menchú Tum apportent une aide durable à chacune des communautés avec lesquelles ils travaillent. Madame Menchú Tum a reçu le prix Nobel de la Paix en 1992. Depuis 2003, Club Quetzal est le relais institutionnel de sa fondation en France. La fondation travaille sur le terrain à la reconnaissance et au respect de la culture maya.

La précédente collaboration discographique entre Sabor Discos et Club Quetzal avait abouti à l'édition du CD-DVD Solidario - Solidarité Guatemala.

Plus d'information sur ce premier disque via notre page internet http://sabordiscos.free.fr

Find us on Myspace
Find us on Facebook